Formations à distance

Toutes nos formations sont accessibles à distance en classes virtuelles : accès à l'infrastructure de travaux pratiques, machines physiques, outils pédagogiques, échanges avec le formateur. N'hésitez pas à nous appeler pour réserver une formation ou pour participer aux serious games !

Financement FNE-Formation 2021

Toutes nos formations sont éligibles au FNE-formation 2021

Apprendre à apprendre

Nos méthodes

Apprendre, concevoir, intégrer ... le meilleur moyen de comprendre les nouveaux concepts et les technologies est la mise en pratique.

Le matériel pédagogique mis à disposition pour chaque formation permet de mettre en pratique tous les concepts abordés : clusters de calcul pour MapReduce, baies de stockage distribué pour cassandra, accès Amazon pour la gestion de ressources dans le cloud, etc.

Déroulement pédagogique

Notre pédagogie est fondée sur une alternance de théorie et de travaux pratiques. Les formations se déroulent de manière interactive et participative. Pour chaque chapitre, le déroulement est le suivant :

  • Présentation et explication par le formateur des nouveaux concepts
  • Démonstration sur des exemples
  • Réalisation par les participants de petits exercices d'application

Dès qu'un ensemble de notions cohérent a été étudié, un exercice plus global est réalisé, qui permet de mettre en oeuvre les différents points vus auparavant.

Les exercices sont réalisés par chaque participant avec l'aide individualisée du formateur en cas de problèmes pour la mise en oeuvre, ou pour des compléments sur les aspects théoriques.

L'alternance d'apports théoriques et de mise en situation sous forme d'exercices permet d'assimiler très efficacement les nouveaux concepts étudiés.

En moyenne, 60 % du temps est consacré à la mise en pratique. Un support de cours rédigé en français est fourni en début de formation au format papier ou électronique selon le choix des participants.

Les échanges entre participants permettent de mettre en commun les difficultés rencontrées, les solutions adoptées par chacun, et d'adopter les bonnes pratiques préconisées par les formateurs.

Apprendre, concevoir, intégrer ...

Modalités d'évaluation des acquis :

  • Analyse des résultats individuels produits par chaque participant lors des travaux pratiques, correction au fur et à mesure du déroulé de la formation
  • Réalisation d'un test complet sur un projet global de fin de formations, et analyse par le consultant formateur
  • Un qcm individuel d'évaluation des acquis est proposé en fin de chaque session

Et tous les matins,

les croissants du vendredi 
!

Pythagore-F.D.

01 55 33 52 10
pfd@pythagore-fd.fr
Calendrier