Formations au coeur des technologies

Essayer, tester, échanger les bonnes pratiques, partager les retours d'expériences, ...
toutes nos formations sont disponibles à distance (classes virtuelles) et en centre de formation (présentiel), au choix.
Vous pouvez même changer de modalité en cours de formation, si vous avez des contraintes : par exemple, commencer en présentiel et continuer les jours suivants à distance.
Les outils pédagogiques et l'infrastructure de travaux pratiques mis à disposition sont accessibles depuis nos locaux, ou depuis votre entreprise ou votre lieu de télétravail, à volonté
N'hésitez pas à tester nos formations et nos serious games !

Programmation Java

DATES:Du 21 au 25 Juillet
DATES:Du 25 au 29 Août
DATES:Du 29 Septembre au 3 Octobre
DATES:Du 3 au 7 Novembre
DATES:Du 8 au 12 Décembre
CODE:LJ001

Public


Développeurs Java.

Objectifs


Connaître les outils nécessaires à la programmation et l'exécution de programmes en Java, et acquérir les notions de base de programmation objet en Java.

Préalables


Connaissance d'un langage de programmation.

Programme


Présentation


Utilisations de Java: sur le Web, en application lourde, en application distribuée, dans une architecture J2EE, dans les cartes à puce, systèmes embarqués.
Définitions: JDK, JRE. Présentation du JDK 1.5

Conception de base


Programmation objet, les réutilisables. Syntaxe d'une classe. Principe de l'encapsulation. Constructeurs, attributs et méthodes. Accesseurs.
Différence entre objet et classe. Instanciation. Conventions de nommage.

Notions de base


Syntaxe du langage: Variables, références;
Instructions et opérateurs, Tableaux, Structure d'un programme.
Contrôle: tests, branchements, boucles

Classes de base


La classe System.
Les chaînes de caractères. Date et heure. Les classes Integer, Double.

Exécution


Exceptions de base. La structure try/catch.
Multi-tâches (threads). Les groupes de Thread. Les horloges. Synchronisation entre tâches.

Fichiers


Les classes principales d'entrées/sorties.
Accès à un fichier, copie d'un fichier. Méthodes d'accès aux fichiers

Graphique


Les classes graphiques, gestion d'images, présentation, animation.
Gestion des évènements. Gestion de la souris. Applets.

Développement


Abstraction et interfaces. Création et utilisation d'interface.
Exceptions, pile d'exécution. Création et utilisation d'exceptions.

Outil de développement


Eclipse : environnement de développement extensible par plugins.
JDT : Java Development Tools composé de JDT Core, JDT UI et JDT Debug
Principes de fonctionnement, installation et premiers pas avec Eclipse.


Pythagore-F.D.

01 55 33 52 10
pfd@pythagore-fd.fr
Calendrier
Code cours : LJ001

Contenu de la formation
Concepts objets et programmation Java:

Accès à la liste des cours



Vous pouvez bien entendu composer votre programme personnel à partir de nos descriptifs de cours

Note moyenne des participants à la formation Concepts objets et programmation Java

4.3/5




Version du document : Ra11
Date de mise à jour du document : 2024/11/11