Développement d'applications pour Google Android

Le succès du smartphone android n'est plus à démontrer, et la plupart des grands groupes ont déjà lancé le développement de leurs applications sur cet environnement. Les caractéristiques des applications sur smartphone sont, d'une part, le fait de devoir s'adapter à un système d'exploitation embarqué, et d'autre part, de bénéficier de toute la richesse fonctionnelle d'un mobile muni d'interfaces physiques.
Le système Android embarqué sur la toute dernière génération de mobiles offre une infinité de possibilités de développement : pour tirer le meilleur parti des techniques à disposition (accéléromètre,graphiques et multimédias, accès Wifi, 3G, .....), les développeurs ont à leur disposition un ensemble d'applicatifs de base, une interface graphique riche, des API de programmation, etc ...
Ce stage permet de faire connaissance avec le système d'exploitation android, le SDK, l'API de développement, d'apprendre à développer une application en intégrant toutes les possibilités de l'API : gestion du son, de la video, des différents capteurs (position, température, etc ...), et de mettre en oeuvre la communication avec des systèmes externes comme Google Maps, par exemple.