Gestion de parc avec OCS et Glpi

La version 0.85.2 de glpi est disponible.
Glpi (Gestionnaire Libre de Parc Informatique) est une solution opensource de gestion de parc qui apporte de nombreuses fonctionnalités : gestion des ressources matérielles , logicielles, des licences, gestion des incidents et des changements programmés, assistance aux utilisateurs, base de connaissance et inventaire automatisé en lien avec OCS NG.
Le produit est basé sur une architecture web, avec une base de données MySQL, et ses fonctionnalités peuvent être facilement étendues par les nombreux plugins disponibles.
Les apports de la version 0.85.2 sont essentiellement des réponses à des demandes utilisateurs ou correctifs. Les derniers changements importants ont été livrés avec la version 0.85 (12/11/2014), avec , entre autres, la migration vers la librairie JQuery sur le plan ergonomique, la refonte de la gestion des profils et des droits, l'import, export et copie des règles, etc ...
Ce stage permet de comprendre l'architecture des produits, d'apprendre à installer et configurer OCS et Glpi, à mettre en place un inventaire automatisé.